Météo Namur

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo Namur

Météo Namur est un forum consacré à la météorologie.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    Sébastien Verachtert alias seba3999

    avatar
    seba3999


    Messages : 48
    Date d'inscription : 27/12/2008
    Age : 31
    Localisation : Floriffoux - 87 mètres

    Sébastien Verachtert alias seba3999 Empty Sébastien Verachtert alias seba3999

    Message  seba3999 Sam 27 Déc - 23:37

    Donc je m'appelle Sébastien, je suis âgé de 15 ans. J'habite depuis toujours le village de Floriffoux qui se trouve dans la vallée de la Sambre non loin de Floreffe dans la région de Namur.
    Le fait qui a fait en sorte que je m'intéresse de très très près à la météo c'est le fameux hiver de 1997.
    Cette année-là, je me souviens que j'ai pu traversé les étangs de Floriffoux. Petit à petit j'ai commencé a bien aimé voir la température du simple thermomètre de la voiture. Puis mon tout premier thermomètre !
    Puis un second, un tout petit électronique ! Ahlala, j'étais bien content de mon thermomètre ! Je restais planté devant pendant des heures et des heures à noter la température et l'humidité. Puis je demandais à ma sœur de faire des petits graphiques... J'en ai bien une petite centaine! Puis j'ai continué dans ma passion, je découpais le journal quand il y avait un article sur la météo... D'ailleurs, je pense que ça m'a aidé dans ma lecture car je demandais souvent à ma maman de lire avec moi. Puis internet est arrivé à la maison et ça n'a rien arrangé du tout ! Je passais (et passe encore) des heures et des heures devant les sites météorologiques. Puis j'ai rencontré quelqu'un qui m'a donné le goût de faire des "prévisions". Bon, je ne suis pas un pro, loin de là mais je suis déjà content de faire ce que je sais déjà faire. Certes il me reste en beaucoup à apprendre mais cela reste un réel plaisir. Petit à petit... Depuis peu, j'apprends même à lire les codes des stations "métars"... Actuellement je suis équipé d'une station LaCrosse Ws2300; même si ce n'est pas la meilleure je suis déjà content :-). Bref la météo est présente tout le temps dans ma tête et dans le temps !
    Sinon j'aime bien faire des promenades, j'adore le scoutisme et le Vtt. Je ne pratique pas de sport en particulier mais il m'arrive de faire un peu de tout (tennis, course à pied, natation,...).

    Voila, j'espère que ma petite présentation n'a pas été trop longue (^^)...

    A bientôt les amis !

    Séb

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:22