Météo Namur

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo Namur

Météo Namur est un forum consacré à la météorologie.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Orage du 8 Mai 2009 à Douzy

    Tornado 08
    Tornado 08


    Messages : 226
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 32
    Localisation : Douzy (Ardennes 08),alt:160m. le week-end = et Charleville-Mézières (alt:150m),la semaine

    Orage du 8 Mai 2009 à Douzy Empty Orage du 8 Mai 2009 à Douzy

    Message  Tornado 08 Ven 8 Mai - 15:51

    J'ai veillée jusqu'à 2h30 du matin, dans l'espoir de voir un orage remontée, plusieurs fois, je me suis assoupi dans mon lit, mais entre 2 reportages télé, j'ai enfin entendu enfin le tonnerre...

    Passage d'une première cellule,au nord-ouest de ma position avec de bons coups de tonnerre... Ensuite, une petite pluie, puis une nouvelle cellule arrive par le SO. Elle était peu active, puis s'est soudainement réactivée en arrivant sur ma position! Razz Pour mon plus grand bonheur!

    Il est 02h58, la pluie commence lentement à tomber, et bah, je réalise ce cliché :
    Orage du 8 Mai 2009 à Douzy Dsc02713

    Demain, je prend une tronçonneuse, je coupe le lampadaire et les câbles qui... Rolling Eyes

    L'orage passe, accompagnée toujours d'une activité électrique assez modérée (1 impact ou intra/5sec), et la grêle fait son apparition surprise!
    Orage du 8 Mai 2009 à Douzy Dsc02714

    Puis le courant saute, l'orage s'évacue, alors qu'une dernière cellule passera 10 min plus tard apportant à nouveaux de la grêle et quelques impacts bien proche... 4h00 du matin, il est temps pour moi d'aller dormir, le week-end commence bien !

    PS :Je ne vais pas me plaindre en disant que j'ai raté, les 3 plus beaux éclairs de la soirée Laughing, a seulement quelques secondes près : soit parce que je faisais la mise au point, soit parce que la photo précédente était en train d'être traité par l'APN... Rolling Eyes

    Une vidéo arrivera prochainement. Wink

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:35